À propos de nous
Nous sommes une entreprise spécialisée dans le domaine du Bâtiment et des Services en France. Forts de nos 25 années d'expertise en économie du bâtiment, nous offrons des solutions techniques pour les réponses aux appels d'offres privés et publics. Nos services comprennent des études techniques, des recommandations et des réponses précises pour des projets variés.
Nous proposons des documents pré-remplis pour les appels d'offres et types de réponses, ainsi que des études et un suivi pour les MOA, MOE et PME et une assistance à la consultation. Notre collaboration se base sur l'écoute des besoins et une communication transparente.
Le mémoire technique que nous fournissons est un document présentant le fonctionnement de votre entreprise et les actions à entreprendre. Nous accompagnons les offres d'appels d'offres pour tous types d'entreprises, en offrant des réponses techniques claires et facilement compréhensibles par le client.
Une qualité de mémoire technique exemplaire met en valeur la qualité du travail et des services que vous offrez. Répondre aux appels d'offres nécessite une réponse réfléchie et détaillée pour impressionner le client et répondre à toutes ces exigences.
Vous recherchez des solutions techniques de qualité, ou une aide pour vos appels d'offres ? Contactez-nous dès aujourd'hui!

les documents d'un marché public ou privée
- Règlement de consultation (RC)
- Documents financiers (DPGF)
- Cahier des clauses administratives générales (CCAG)
- Cahier des clauses techniques particulières (CCTP)
- Acte d'engagement (AE)

Règlement de consultation (RC)
Il fixe les règles de la consultation :
délai de réponse, critères avec les notes d'attribution.
Il précise le mode d'emploi pour créerun memoire technique à un marché et les conditions de la mise en concurrence entre les soumissionnaires
Personne physique ou morale, publique ou privée, qui présente une offre dans le cadre d'un marché public.
Le RC indique les éléments suivants :
- À qui et où remettre l'offre.
- Possibilité d'une visite des lieux ou visite obligatoire avec un certificat de visite.
- Contenu attendu de l'offre
- Critères de choix et pondération (notes attribution)
- Possibilité d'une négociation ou non la négociation permet de négocier avec des offres qui leurs correspondendent,avant de donner la note finale. (généralement vous êtes dans les trois premières sociétés)

Documents financiers (DPGF)
Dans les documents financiers, on trouve le prix des prestations qui font l'objet du marché public.
Le prix se présente sous l'une des formes suivantes :
- Bordereau de prix unitaire (BPU) où chaque prestation est listée
- Décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF) : définit les quantités et éléments à chiffrer par les entreprises. Les éléments du prix forfaitaire de la prestation à réaliser sont décomposés.
- une fois remplis et envoyés les prix ne peuvent plus changés jusqu'à la fin de la prestation. ces prix correspondent aussi a une note.

Cahier des clauses administratives générales (CCAG)
C'est un document-type qui détermine les droits et obligations de l'acheteur et du candidat.
Les CCAG constituent un standard de l’exécution des marchés publics. Ils contribuent à la mise en œuvre des bonnes pratiques en matière de paiement, de délais, de sous-traitance, de règlement des litiges et de résiliation du marché.
c'est un document qui résume les règles d'engagement que vous aller accepter et devoir suivre avec votre futur client, cela peur faire peur, mais ce sont des lois de bon sens et de bon déroulement dans les deux sens.

Cahier des clauses techniques particulières (CCTP)
Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) appelé aussi cahier des charges
Ce document est rédigé par l'acheteur et fixe les dispositions techniques nécessaires à l'exécution des prestations de chaque marché. Il renseigne l’opérateur économique sur les besoins de l’acheteur, les délais de livraison, les conditions de garantie, de maintenance, de service après-vente.
Le CCTP est obligatoire pour les procédures formalisées (appel d'offres, procédure avec négociation, dialogue compétitifs).

Acte d'engagement (AE)
C'est un acte administratif contractuel, par lequel le candidat s’engage sur son offre de prix et accepte formellement les clauses du marché.
L'acte d'engagement comporte les mentions nécessaires à la conclusion du marché public et constitue la pièce principale de celui-ci.
Il permet notamment d'identifier les parties liées par le marché public et de connaître précisément les engagements réciproques de l'opérateur économique et de l'acheteur.
Témoignages

j'ai écouter, j'ai gagner
Benjamin

J'ai reçu de votre entreprise des conseils et des services qui m'ont fait avancer.
mr Fournier

Vous arrivez à nous expliquer à notre niveau et à ne pas reculer, et cela est important
Olivier

Je vous remercie pour ce retour. Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts ont été satisfaisant.
frank

La technique m'a plu. Les questions sont précises pour mieux nous assister.
elsa

Je vous suis reconnaissant pour votre efficacité. Elle a été la gagnante et m'a encouragé à poursuivre. J'avais des inquiétudes, vous avez pu me les expliquer.
mr tazara